Pantruche au Net Citoyen

Bons usages, citoyenneté, réseaux sociaux

Gerard

Svp, des avis éclairés sur les rêves numériques de Patrick Bloche à Paris

Bonjour à tous,
Je suis conseiller de quartier du XI eme et j'aimerais constituer une base de commentaires du programme du PS en partant des propositions des divers politiques en lice pour ces élections locales.

Le PS prévoit toute sortes de choses sur le mode numérique, participatif informationnel et distanciel ( sic, un mot pris dans le jargon des e-vllles-numériques connectées et branchées en boucle )

Ma démarche vise à mieux apprécier si les propositions politiques répondent aux diverses problématiques en présence et s'il est possible d'entrevoir des modalités de mise en oeuvre qui viendraient des acteurs eux-mêmes.

Bref de la e-consultation numéro-participante .

Plus précisément, le but du jeu est de préparer les échanges entre les nouvelles équipes municipales et des groupes de travail constituer à mon avis rapidement
Au niveau local certes, mais surtout au niveau de Paris puisque le jacobinisme
y fleurit toujours et qu'il y a là-bas des gens censés savoir.. ..

J'ai déposé, sur un site de débat public permettant de déposer des commentaires " co-ment.net ", les textes en présence se rapportant à la démocratie locale.
Le lien direct est http://www.co-ment.net/text/201/
Merci de votre aimable participation
a +

Partager

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

Salut Gérard

De quoi as -tu besoin pour constituer ton tableau ?
Quels outils numériques vas-tu mobiliser ? Tableau Google/Docs en ligne ? Ou tableurs résidents OOo ou autres ?

Bonne fin de semaine ;-}

Répondre à cela

Salut Dominique,

ce dont j'ai besoin c'est que, sur le texte du programme du PS e dans l'outil collaboratif co-ment.net tu fasses par exemple des suggestions sur la manière de mettre en réseau les membres des conseils de quartier ou bien encore, que tu suggères comment faire pour que les gens connectés sur le net soient informés ou et sollicités par les outils du net pour des activités ou des actions des CQ.
merci
A +
Gérard

Répondre à cela

Oups Gérard

Malgré son intérêt, je ne connais pas assez co-ment.net pour projeter ta demande. Le programme auquel tu te referres y figure t-il ? Si oui, je ne doute pas que des commentaires viendront l'enrichir ;-}

Pose cette question sur Synergies-Publiques, peut-être ;-}

Et pendant que j'y suis,je te signale une bien pertinente réflexion sur l'obfuscation sur le même site co-ment.net

Au plaisir

NB - Je ne connais pas Hamou Bouakkaz qui a remplacé Marie-Pierre de la Gonthrie à la Démocratie Locale et la Vie Associative

Répondre à cela

Répondre à cela

Gérard

Patrick Bloche était présent à la manif des établissements du secondaire 75019, Jeudi 10 avril 2008, au m° BelleVille

Répondre à cela

RSS

À propos

Préférences

© 2009   Créé par M.Dominique Dardel sur Ning.   Créez votre propre réseau social

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation